NOS ENSEIGNEMENTS

LE YANG-YEUNG TAI CHI CHUAN

Le Tai Chi Chuan est basé sur l’idée que l’esprit, le corps et les émotions sont inséparables. 
La pratique de la forme s’exécute environ en 20 minutes et elle a été créé pour contribuer au développement physique, mental et émotionnel de chaque personne.
La forme est composée de 124 mouvements effectués lentement, régulièrement et de façon continue. 
Il détend le corps et favorise la circulation sanguine, renforce les muscles et lubrifie les articulations, développe la concentration et stimule la conscience du corps, renforce le cœur et les poumons et cela permet de soulager le stress, la fatigue et la tension. 
Il est dispensé des exercices spécifiques qui apprennent à assouplir les tissus à la jonction des articulations afin d’augmenter l’amplitude des mouvements. Ces exercices aident également à entrer dans la partie la plus « interne » du Tai Chi Chuan du style Yang.

Tous les exercices et et les formes sont pratiquées dans le but de développer des capacités physiques et mentales, qui s’intègre intrinsèquement dans l’art martial.
Le Tai Chi est un art d’auto-défense qui permet de se détendre et de développer l’énergie vitale (le Chi). 
Une croyance en occident s’est développée en laissant penser que la force réside dans la pratique des muscles alors qu’en Orient, il est reconnu que la force réside dans l’esprit et les organes internes, dans les tendons, les tissus, dans la peau, dans la respiration, dans le sang. 
C’est pourquoi, dans la pratique des techniques de défense, la force opposée est neutralisée, déviée et restituée à l’adversaire.
Le Tai Chi Chuan étudie la relaxation et le développement énergétique. 
Le corps apprend à puiser dans les ressources internes existantes que l’on possède en soi en puisant dans l’énergie des tendons plus que ceux des muscles. Il s’agira de trouver un équilibre entre l’énergie et la force.
 En pratiquant et en étudiant cet art, vous constaterez une amélioration générale de votre santé et de votre vitalité. 
La peau devient plus tonique, les muscles se relâchent, le poids se normalise et la respiration devient plus calme, plus stable et plus efficace.

Notre école propose une variété de formes et d’exercices pour les débutants et les pratiquants avancés. 
Les élèves commencent par des exercices d’assouplissement et la première partie des mouvements de la forme 124 Yeung.
 Pour les étudiants plus avancés, il existe des formes à mains nues avec des armes ou des formes à 2.

La Lignée du Yang-Yeung Tai Chi Chuan